Banniere micromed france
 

ACCUEIL >> MICROMED >> Historique


HISTORIQUE : DATES CLES DE MICROMED

Micromed : EEG Brain QuickMicromed : Holter Brain Spy Plus

 

1982

1989

1993


1995

1998


2000

2001


2002


2003


2005


2007


2008


2009

2010



2011

2012

Création de Micromed Italy.

Création de Micromed France.

Micromed introduit le MS40, un enregistreur Ambulatoire Holter à carte Flash, 12 canaux, avec 24 heures d'autonomie ce qui révolutionne la pratique du Holter EEG par la qualité de son signal et la fiabilité de ses enregistrements. A ce jour, il représente encore une référence.

Développement de l'EVO-QUICK, un appareil EMG et Potentiels Evoqués 2, 4, 8 ou 32 voies sur la même base que l'EEG. Le système BRAIN QUICK devient aussi le premier système homogène réalisant les examens d'EEG, de PE et d'EMG.

Lancement du nouveau logiciel, sous le système d'exploitation Microsoft Windows, System 98 qui permet de gérer les examens EEG, EMG, PE au travers d'une base de données SQL.

Lancement des enregistreurs ambulatoires Holter Brain Spy 2100 et 3100 : 200 grammes de technologie jusqu'à 32 canaux avec des autonomies dépassant les 24 heures en utilisant deux piles standard de type AA 1,5V.

Lancement de la gamme des amplificateurs EEG de technologie SD permettant des enregistrements jusqu'à 256 canaux. Une gamme dérivée appelée SD MRI  permet l'enregistrement en milieu IRMf et RTMS.

Amélioration du nouveau logiciel, sous le système d'exploitation Microsoft Windows, SystemPLUS qui inclut des  fonctionnalités d'interface avec les systèmes SIH des hôpitaux et des programmes d'analyse.

Lancement de la série des amplificateurs EEG SAM : 300 grammes de technologie sur 25 à 32 canaux fonctionnant à la fois sur un ordinateur portable ou bien sur un ordinateur de bureau.

Création de la nouvelle gamme EEG SD LTM dédiée à l'enregistrement EEG vidéo longue durée, une technologie de pointe permettant d'enregistrer en mode poste fixe, sans fil ou ambulatoire, de 32 à 128 canaux.

Création de la nouvelle gamme d'amplificateurs EMG-PE : MATRIX - amplificateurs portables et fixes de 2, 5, 9, 13 et 17 voies.

Création d'une gamme d'amplificateurs dédiés à la polysomnographie : MORPHEUS. Cet amplificateur unique à l'avantage de répondre à l'ensemble des types d'enregistrements de sommeil : fixe ou ambulatoire.

Lancement du nouveau programme SystemPLUS Evolution qui permet de réaliser et  gérer l'ensemble des examens EEG - EMG - PE acquis avec les amplificateurs Micromed.

Lancement des nouveaux amplificateurs SD LTM EXPRESS dédiés à l'enregistrement EEG vidéo longue durée avec des caractéristiques améliorées par rapport aux anciens amplificateurs SD LTM (256 canaux, fréquence échantillonnage, autonomie, etc.).

Micromed déménage dans de nouveaux locaux à Mâcon (71).

Les projets d'avenir trouvent leur source dans l'imagination fertile et la réflexion de nos clients que nous remercions pour leur collaboration quotidienne nous permettant de faire évoluer nos systèmes.

Micromed : System Plus
Micromed : Morpheus
Micromed : SD LTM
 
MICROMED
Présentation de l'entreprise
Historique
Références clients
APPAREILS MICROMED
EEG - Electroencéphalographie
EMG - Electromyographie
PE - Potentiels évoqués
Polysomnographie - Sommeil SleepRT
Polysomnographie -
Sommeil BrainRT
AUTRES APPAREILS
OSG - Sommeil BrainRT
Blackrock - Micro-électrodes
ANT - Neuropsychiatrie
Mecta - Sismothérapie
Sooma - TDCS
Elen Deka - Laser
Epicare - Epilepsie
ACCESSOIRES
Catalogues
Achat en ligne

EVENEMENTS
Congrès
Formation biomédicale
Club utilisateurs
CONTACT
Informations
Formulaire de contact
Linkedin
Mentions légales
SUPPORTS
Maintenance
Catalogues
Brochures
Accès web interne